Qui sommes-nous?

Des rencontres sérieuses et de qualité grâce à votre agence matrimoniale nouvelle génération Moitié d'Orange, basée à Béthune
PHOTO-2022-04-05-12-43-56.jpg

Anne-Sophie Roussel
La fondatrice de l'agence Moitié d'Orange

Anne-Sophie Roussel, la fondatrice de cette agence matrimoniale nouvelle génération basée boulevard Kitchener à Béthune, marche sur les pas de sa maman Anne-Marie Roussel, ancienne directrice de l’agence UnIInter, située à quelques mètres de là, ou elle conjugue et unit les âmes de 1981 à 1997...

Comme sa maman, Anne-Sophie a déjà fait foi de son empathie et de sa grande perspicacité. Travailler à rendre les gens heureux, c’est, pour cette femme passionnée et à l'écoute, le plus honorable des défis et Moitié d’Orange relève le challenge.

38.JPG

Le mythe de la moitié d'orange

Ou le mythe d'Aristophane

Dans le Banquet, Platon décrit un dîner au cours duquel le dramaturge Aristophane expose le mythe qui explique pourquoi nous autres, humains, sommes rongés par le désir de nous unir, et pourquoi ces unions peuvent parfois être profondément insatisfaisantes, et même destructrices.


Jadis, rapporte Aristophane, il y avait les dieux dans le ciel et les humains sur terre. Mais nous, les hommes, n’avions pas du tout, en ce temps-là, l’apparence physique qui est aujourd’hui la nôtre. Nous avions alors une tête, mais à deux visages, quatre jambes et quatre bras – l’union parfaite, en d’autres termes, de deux êtres ne formant qu’un, sans couture apparente. Il existait trois variations de genre ou de sexe possibles : l’union homme/femme, l’union homme/homme et l’union femme/femme, selon ce qui convenait le mieux à chaque créature. Chacun ayant le partenaire idéal cousu à lui-même, nous étions heureux.

 

Créatures à deux visages et à huit membres, parfaitement comblées, nous nous déplacions sur la terre de la même façon que les planètes voyagent à travers les cieux – d’un air rêveur, en bon ordre et sans heurts. Nous ignorions le manque; nous n’éprouvions aucun désir qui ne soit satisfait : nous ne désirions personne. Il n’y avait ni conflits ni chaos. Nous étions un tout.

Mais dans notre complétude, nous devînmes exagérément insolents. Notre orgueil nous poussa à négliger d’honorer les dieux.

Et le tout-puissant Zeus nous punit de cette négligence : il coupa par la moitié tous les êtres à deux visages et à huit membres, parfaitement comblés. Il créa ainsi un monde de misérables créatures cruellement divisées qui n’avaient plus qu’un seul visage, deux bras et deux jambes.

 

Par cette amputation de masse, Zeus infligea à l’humanité la plus douloureuse des conditions : éprouver en permanence une pénible sensation d’incomplétude. Nous, humains, naîtrions désormais avec le manque de notre moitié perdue, que nous aimions presque plus que nous-mêmes, et qui se trouvait quelque part, tourbillonnant dans l’univers sous la forme d’une autre personne.

 

Nous naîtrions également persuadés que, en nous donnant la peine de la chercher inlassablement, nous pourrions peut-être un jour retrouver cette moitié perdue, cette âme sœur. En nous unissant à elle, nous retrouverions alors notre forme originelle, et ne souffririons jamais plus de la solitude.

 

C’est là le fantasme singulier de l’intimité humaine: imaginer que 1 + 1 puisse un jour égaler 1.

Histoires d'amour et de mariages

Elisabeth Gilbert

Alignons les étoiles et rencontrez l'amour
Avec Moitié d'Orange, faîtes rapidement des rencontres réelles, ciblées et de qualité qui correspondent à vos attentes

L’agitation de notre monde moderne ne nous aide pas vraiment à faire de belles et propices rencontres.

 

Si les moyens pour rompre notre isolement foisonnent ici et là sur la toile, les opportunités de trouver notre alter ego se raréfient!

Plus conséquent et plus fiable que les sites ou les applications de rencontres, regorgeant de faux profils ou favorisant majoritairement les histoires sans lendemain, Moitié d'Orange prône l’excellence et sélectionne des profils qui vous correspondent foncièrement selon des critères qui collent à votre projet de vie et à vos valeurs.